Qui je suis :
Jane Kuehn-Tucker

Channel-Thérapeute,
Enseignante, Berceuse et
Passeuse d’Âme…

Née de mère Irlandaise et de père Allemand, j’arrive à Paris à cinq ans. Naturellement trilingue et tri culturelle, pour moi le monde n’a pas de frontières et les différences sont faites pour se compléter.

À 3 ans, je prononce mes premières paroles inspirées à l'attention de ma grand-mère. Elle s'en souviendra toute sa vie.

A 14 ans, m’interrogeant sur le sens de la Vie et de ma vie sur Terre, j’écris et je chante mes premières chansons. Ce sont des messages d’espoir que je puise dans les tréfonds de mon Être, là où je pressens un monde d’harmonie et de beauté. Ma soif de comprendre et d’aider se nourrit aussi de lectures et de Nature.

Parallèlement à mes études de Communication et à mon premier métier de Chef de Produit Cosmétique, je fréquente les Studios Alice Dona, approfondis l’écriture avec l’auteur Claude Lemesle, suis des cours de danse à Paris Centre et perfectionne ma voix avec Raymonde Viret. Ces activités artistiques apaisent ma sensibilité et affinent mon intuition.

Je suis de plus en plus en parole inspirée. De nombreuses personnes viennent puiser en moi l'éclairage et les encouragements dont ils ont besoin pour retrouver confiance. Je sens alors que pour les aider davantage, il me faut moi-même aller plus loin. La psychothérapie me permet alors de comprendre que derrière la souffrance des êtres humains se déploie tout un éventail de causes, aussi réelles que subtiles.

1988 marque ma rencontre avec Dieudonné (Rido) Bayonne, musicien, compositeur, arrangeur et chef d’orchestre. Je suis touchée par son humanité et sa sagesse. Lui trouve en moi une voix sensible et une plume accordée à son inspiration. Je participe à la réalisation de 4 de ses albums, dont ‘À Cœurs et Âmes’.

Dieudonné (Rido) Bayonne m’introduit au Bouddhisme de Nichiren Daishonin, une philosophie qui répond enfin concrètement aux nombreuses questions que je me pose sur la Vie. Au fil de ma pratique bouddhique, j’intègre d’importants principes, dont la 'Transformation de Soi' (Révolution Humaine), 'l’Inséparabilité de Soi et de son Environnement' et aussi 'l’Éternité de la Vie'. J’entreprends alors un travail exigeant sur moi-même pour accéder à mes ressources intérieures, dépasser mes limites et être encore plus à l’écoute des autres.

En 2004, je suis initiée au Reiki : une seconde révélation qui me permet d’être à l’écoute des multiples moyens d’expression subtils de l’Etre. Je deviens Praticienne, puis Maître Reiki. Aujourd’hui, je pratique et j’enseigne le Reiki, non seulement comme une Technique Energétique Holistique, mais aussi comme une Voie Spirituelle pour évoluer.

Partager, transmettre, encourager… au fur et à mesure de mon évolution, je suis portée vers l’Enseignement qui aujourd’hui inclue celle des Langues en Entreprise. Bien des fois, ma compréhension intuitive des difficultés personnelles, ma vision et mes explications inspirées permettent de dénouer des blocages émotionnels et psychologiques datant souvent de l’enfance et de la scolarité … Quelle joie lorsqu’une souffrance dissoute laisse place à un talent linguistique insoupçonné !

Un voyage initiatique en Inde m’ouvre enfin en grand les portes. Ma quête et mes prières sont récompensées lorsque je deviens Channel Spirituel, au service du bien-être de l’Autre. Je reçois par voie de communion et de communication intérieure les mots, les images et les énergies pour guérir les blessures de l’âme et aider la personne à cheminer dans sa vie.

Un aspect de mon travail spirituel est celui de Passeuse d’Âme :
- en fin de vie, j’apaise et accompagne la personne en partance ainsi que son entourage ;
- après son décès, j’oriente l’âme vers la lumière si pour une raison ou une autre elle n’arrive  pas à se détacher de sa vie terrestre.

J’interviens aussi en tant que  Sage-femme de d’Âme avant ou à l’occasion d’une naissance : je me mets en résonance télépathique avec le fœtus ou le bébé pour lire ses besoins d’âme et établir un dialogue entre lui et ses parents. Notez que des lectures et dialogues d’Âme sont possibles tout au long de la vie, à n’importe quel âge. Ils permettent de mieux comprendre, donc de mieux communiquer.

Enfin, je suis Berceuse à l’Hôpital Robert Debré de Paris en Pédiatrie Générale. C’est au cours de ce travail de maternage que j’ai été confrontée aux nombreuses inquiétudes des nouveaux-nés dont l’âme s’interroge sur son utilité, sa place, son droit d’exister, sa capacité à remplir sa mission sur Terre. Alors je réconforte, j’explique, je calme, et je distille … tout mon amour.

C’est pour répondre à leur appel et pour venir en aide aux nouveaux parents que j’ai écrit « Rim-la-Belle et son Monde Merveilleux ». C’est une Collection de Livres-Cds destinée à éveiller les consciences et permettre aux enfants de grandir paisiblement. Mots, images et musiques les initient en douceur à la conscience de la Nature, aux liens subtils qui nous relient les uns aux autres, à la connexion à notre Mère, la Terre, à nos propres ressources intérieures et à une forme simple de spiritualité.

Le sens de ma vie 

Contribuer à la beauté du Monde
Guérir les âmes et les cœurs ...